Cette rando porte bien son nom parce qu’elle descend les gorges de la Dordogne. Apres avoir traversé la queue du barrage de bort les orgues (la Dordogne) avec une vue magnifique sur ses orgues, nous allons progresser par les petits sentiers sinueux et caillouteux du puy de dôme pour nous rendre à Lanobre pour un repas en toute simplicité à la ferme avec un menu de choix en passant par un crumble aux boudins noirs au choux farci sans oublier le fromage de la région et un bon dessert le tout fait maison .

Après ça nous irons voir le château de Val, le site du Fraysse avec panorama imprenable sur les 3 départements (cantal , Corrèze et puy de dôme ) et nous entamerons notre remontée le long de la Tarentaine avec toutes ses surprises techniques.

Tout ça nous emmènera à St Genès Champespe pour une truffade inoubliable et une nuit dans un hôtel du village au pied du Sancy .

Le lendemain nous arpenterons tout un tas de petits chemins étroits et sinueux du Cantal qui nous ramèneront le long de la Dordogne pour la traverser au niveau du barrage de l’ aigle .

Le repas du dimanche midi se fera sur les abords du lac de Neuvic et nous entamerons notre remontée vers Ussel par les chemins de la haute Corrèze.

Cette rando s’effectue sur 2 jours en autonomie ( prévoir nécessaires de toilette et affaires de rechange ainsi qu’une CB pour le carburant).

tarif 225€ par quad et 135€ pour le passager en pension complète du samedi matin 9h de ma base au dimanche après-midi vers 17 heures .

Possibilité d’arriver la veille à la ferme auberge » de la grange du Bos » avec supplément .

Pour plus de renseignements appelez Seb au 0686809252 ou randoquad19@gmail.com